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Opération Tranquillité Vacances (OTV)

Un service gratuit conçu pour vous permettre de partir en vacances en toute sérénité !

Lorsque vous planifiez vos vacances bien méritées, il est normal de se préoccuper de la sécurité de votre domicile. C'est là que l'Opération Tranquillité Vacances intervient pour vous offrir la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin. Grâce à ce service, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances, sachant que votre maison est surveillée par la police municipale en votre absence.

 

L’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ? 

L'Opération Tranquillité Vacances est un service GRATUIT offert par la ville et mis en œuvre par la police municipale, destiné à tous les résidents qui partent en vacances. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez bénéficier de cette initiative visant à protéger votre maison et vos biens.

Durant la période de vos vacances, des patrouilles régulières seront effectuées par la police municipale dans le cadre de leurs missions autour de votre domicile.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie :

  • Soit en personne,
  • Soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages.

Informées, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

N'oubliez pas de fournir toutes les informations nécessaires lors de votre demande, afin que la police municipale puisse assurer une surveillance efficace de votre domicile. Il est recommandé également de prendre quelques précautions supplémentaires, comme informer un voisin de confiance de votre absence et lui donner un contact d'urgence.

 

L’opération tranquillité vacances, comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 3 jours au minimum) :

  • Sur place, en mairie, le formulaire de votre demande est à votre disposition.
  • Le formulaire est accessible en ligne et à renseigner. Vous pouvez soit l’envoyer par mail ou le déposer en mairie.

 

FORMULAIRE

 

Où vous adresser ?

 1-Police Municipale de Céret

  • Adresse : 5 avenue Georges Clemenceau, 66400 Céret
  • Par courriel : accueil.policemunicipale@mairie-ceret.fr
  • Par téléphone : 04.68.37.90.43 / 06.07.83.33.13

 

2- Mairie de Céret

  • Adresse : 6 boulevard Joffre, 66400 Céret
  • Par téléphone : 04 68 87 00 00
  • Par courriel : accueil@mairie-ceret.fr