Votre navigateur ne possède pas le Flash Player 8.
Télécharger Flash Player 8 (minimum).

La Porte d'Espagne


La Porte d'Espagne

Sous le royaume de Majorque, la ville se développe et se protège en s'entourant de remparts. On ouvrira alors deux portes principales pour permettre l'accès des habitants et des commerçants à leur ville : une en direction de la France, l'autre en direction de l'Espagne, d'où leurs noms.

Datant du 13e siècle, cette porte est l'entrée des anciennes fortifications de la ville par l'Espagne. Maintes fois reconstruites, cette partie des remparts appelée aussi "Portail des Maures" s'ouvre définitivement sous le règne de Napoléon.

Lors de la restauration du chemin de ronde "les arcades", des boulets de pierre datant de l'époque de Louis XI ont été découverts.

La tour accueille aujourd'hui la maison du patrimoine archéologique Françoise Claustre.

Inscription Monument Historique




La Porta d'Espanya

Sota el regne de Mallorca, la ciutat es desenvolupa i es protegeix envoltant-se-la de muralles. S'obriran llavors dues Portes principals per permetre l'accés dels habitants i dels comerciants a la seva ciutat : una en direcció a França, l'altre en direcció a Espanya.

Datant del segle 13, aquesta porta és l'entrada de les antigues fortificaions de la ciutat per Espanya. Moltes vegades reconstruïda, aquesta part de les muralles dita també " Portada dels Moros" s'obre definitivament sota el regnat de Napoleó.

En el moment de la restauració del camí de ronda "les arcades", bales de canó de pedra datant del temps de Luís XI han estat descobertes.

La torre acull avui la casa del patrimoni arqueológic Françoise Claustre.

Inscripció Monument Històric













OFFICE DU TOURISME DE CÉRET - 1, Avenue Georges Clémenceau - 66400 Céret / Tél.: 04 68 87 00 53 - Fax: 04 68 87 00 56
MAIRIE DE CÉRET - 8, bvd Maréchal Joffre - 66400 Céret / Tél.: 04 68 87 00 00 - Fax: 04 68 87 32 43


CREDITS PHOTOS : Descossy, Bartoli, Volle, Petitmonde, Heurtevent, Joseph Gibernau, De Guebhardt, Journou,
   Le Yaouanq, Le Marec, Paul Atthar, Jacques Martin, l'Office du Tourisme.